La végétalisation de la cité scolaire François Villon
Depuis 2024, grâce à son partenariat avec Reforest’Action™, la Maison Francis Kurkdjian soutient le projet de végétalisation de la cité scolaire François Villon dans le 14e arrondissement de Paris. Classée Réseau d’éducation prioritaire, cette cité scolaire bordant le périphérique est impactée par la pollution atmosphérique, sonore et visuelle. En période de fortes températures, les élèves et les équipes pédagogiques souffrent de fortes chaleurs dans cet environnement bétonné.
Grâce au soutien de la Maison, presque 300 arbustes, arbres et plantes aromatiques ont été plantés sur 1700 m², permettant de créer une micro-forêt dans l’enceinte du collège, une barrière végétale entre le stade du lycée et le boulevard périphérique, et un accueil fleuri dans la cité scolaire. Ce projet permet à la fois de former un rempart contre les pollutions et de créer de l’ombre et de la fraîcheur en période de fortes chaleurs. Les collégiens ont pu découvrir les essences odoriférantes et le plaisir de se connecter à la nature, en plantant les arbres et en participant à des ateliers sur la biodiversité animée par Reforest’Action™.


Der Schutz der Pottwale
Maison Francis Kurkdjian engagiert sich an der Seite des Vereins Longitude 181 für die Erforschung und Erhaltung von Pottwalen im Mittelmeer.

Jardin du Parfumeur
Das Schloss von Versailles schafft dank der Förderung von Maison Francis Kurkdjian den „Jardin du Parfumeur“.