Association de savoir-faire
L’excellence se prolonge dans chaque geste qui accompagne la création du flacon rouge de Baccarat Rouge 540 Édition Millésime. En écho à la technique du « Rouge à l’or », le cabochon est délicatement plaqué d’or 24 carats. Sous le flacon, une gravure à l’or révèle discrètement son numéro de série et la signature emblématique de la Maison Baccarat.
Pour Baccarat Rouge 540 Édition Millésime, deux grandes Maisons parisiennes, elles aussi gardiennes d’un savoir-faire rare, ont uni leur talent pour habiller et protéger cette création.
Un étui en cuir d’agneau rouge, cousu à la main et ajusté individuellement par l’atelier Renard, épouse parfaitement les lignes de chaque flacon. Cette création témoigne de la complicité fidèle entre Francis Kurkdjian et l’atelier de sellerie qui l’accompagne depuis plusieurs années.
Un second écrin, tout en finesse, vient enrichir l’ensemble : une pochette en velours rouge brodée de perles, réalisée à la main par la Maison Lesage, prolonge le dialogue fidèle commencé il y a quinze ans entre Francis Kurkdjian et l’atelier reconnu mondialement pour ses broderies d'exception.