Engagements durables
La Maison Francis Kurkdjian a été cofondée par Francis Kurkdjian et Marc Chaya, deux personnalités qui partagent une vision commune, mais apportent aussi chacun un regard singulier sur l’urgente nécessité de rendre au parfum son sens du luxe : noblesse et durabilité des matériaux, respect de la création et du temps qu’elle impose. Le plus précieux restera toujours ce qui est à l’intérieur du flacon, et non ses ornements.
Fidèle à sa vision d’origine, la Maison a défini ses engagements durables avec une conviction: c’est dans la limite des ressources que s’épanouit la création. Elle force à apporter des solutions innovantes, pour adopter des pratiques durables, compatibles avec les limites planétaires.


« Le vrai luxe ? Dématérialisé.
C’est de l’air pur, du silence, de l’espace. Je suis un parfumeur qui crée des parfums, je ne suis pas un designer de flacon de parfum. La matière la plus précieuse c’est le liquide qui est à l’intérieur. »
Francis Kurkdjian

« Le vrai luxe ? A réinventer.
Je voudrais qu’on revienne à nos prémices et recrée l’art d’offrir et de se parfumer, en empruntant moins à la nature et en donnant plus aux autres. »
Marc Chaya